Après trois années d'interruption, France ADOT 67/68 renoue avec sa tradition des concerts de Noël.
Petite innovation cependant : le concert n'aura pas lieu au centre ville de Strasbourg comme les années précédentes, mais dans la périphérie de l'Eurométropole de Strasbourg, très exactement en l'église catholique St Joseph à HOENHEIM, lieu moins central certes mais lieu plus accessible et moins "encombré" en cette période du marché de Noël.
Cette année, ce sont "Les Messagers" groupe alsacien bien connu de gospels et de negro-spirituals qui ont accepté de donner ce concert au profit notre association.
Créé en 1968 à Haguenau, c'est depuis plus de 55 ans que "Les Messagers" se produisent avec succès en Alsace (et bien ailleurs aussi !) avec leur répertoire centré sur les negro-spirituals et les gospels songs.
Mais qui sont-ils au juste ? Laissons-les se présenter eux-mêmes !
"Nous sommes une formation composée de 3 chanteurs et de 3 musiciens ainsi que de 2 techniciens son-lumière. Notre répertoire se situe essentiellement dans les musiques afro-américaines et spécialement le Negro-Spiritual en passant par le Gospel, le Blues, le Rhytm’and Blues et la Soul. On nous considère comme étant les pionniers des Negro Spirituals et du Gospel songs en Alsace, puisque nous avons débuté en 1968. Nos concerts dans cette région, mais également en Allemagne, en Suisse, en Belgique, loin en France, aux Etats-Unis, en Equateur, en Afrique, à Madagascar et au Sénégal cette année, ont largement contribué à faire aimer et connaître ces chants. Les Messagers, c’est plus de 700 concerts et spectacles musicaux."
Vous avez déjà suivi des concerts des Messagers ? Vous aurez donc plaisir à les retrouver à Hoenheim le 2 décembre !
Vous n'avez jamais assisté à l'un de leurs concert ? Ne ratez pas cette occasion de le faire à Hoenheim le 2 décembre. Vous ne le regretterez pas !
Conditions pratiques :